Critique de maxim015

Après une déconvenue sur une lecture, j'aime revenir à mes classiques, un bon thriller qui ne va pas me demander de trop réfléchir et va me permettre une lecture fluide et agréable.

Et c'est tout à fait ce que j'ai trouvé dans Rentre avant la nuit de Lisa Jewell. Cela commence par une disparation, celle d'un couple, jeunes parents d'un petit Noah. On va ensuite suivre différentes timelines qui vont permettre de comprendre ce qu'il s'est passé, comment les personnages en sont arrivés là et puis quelle va être la résolution.

J'ai bien marché avec ce thriller. C'est efficace, prenant dès le départ. Il n'y a pas de cliffhanger exagéré mais des revirements plutôt bien faits et jamais trop farfelus ou pas du tout crédibles.

Le récit est peut-être un peu long mais cela permet de bien développer les différentes timelines et de nous permettre de mieux comprendre les personnages.

La résolution est un peu simple mais étant donné que j'avais passé un bon moment pour y arriver cela ne m'a pas dérangé.

Pas une révolution mais un thriller efficace et prenant, je ne demandais pas mieux.