Critique de SophieGnx

Ce roman ne restera pas dans mes préférés de Lisa Jewel.

Je l'ai trouvé long et les rebondissements sans trop de ressort !
Il y a trois temporalités : une partie racontée par Sophie en 2018, une seconde est racontée par Tallulah avant sa disparition et la dernière se déroule au moment de la disparition de Tallulah.

Qu'est-il arrivé à Tallulah et Zack son petit ami durant cette soirée de juin 2017 ? Kim, la mère de Tallulah s'inquiète : sa fille n'est pas rentrée. Jamais elle n'aurait abandonné son fils, encore bébé.
Kim va mener son enquête pour découvrir ce que sont devenus les parents de Noah,
Elle va faire la connaissance de la très excentrique Scarlett et de sa bande d'amis.
En 2018, Sophie qui vient de s'installer dans le pensionnat de la région avec son compagnon, proviseur, fait une découverte dans son jardin : un panneau avec la mention "Creusez ici".
A partir de cet instant, elle va essayer de découvrir ce que sont devenus Zack et Tallulah.
Les histoires vont se croiser, les noeuds se dénouer pour petit à petit comprendre ce qui s'est passé lors de cette soirée.
Les tempéraments de personnages sont peu à peu dévoilés.
Le suspens est là, l'intrigue aussi mais je n'ai pas été emportée par elle...
J'ai préféré Tous tes secrets et Ils sont chez nous.