Critique de Melwasul07

Cet été, j'avais envie de policier, de romantic suspens, j'ai donc craqué pour plusieurs poches suspenses de chez Hauteville et j'ai pu choisir « on se reverra » de Lisa Jewell comme livre offert. Autrice dont j'entends régulièrement parler mais dont je n'avais lu aucun livre. C'est maintenant chose faite.

Par la fenêtre de son petit cottage, Alice observe un homme assis sur la plage depuis des heures, sous la pluie, sans manteau. Elle finit par sortir pour aller à sa rencontre et découvre qu'il ne sait plus qui il est. Il a tout oublié: son nom, son prénom, d'où il vient, pourquoi il est là, comment il est arrivé là. Alice, qui a le chic pour prendre les mauvaises décisions et de retrouver jusqu'au cou dans les ennuis décidé de lui venir en aide et de l'accueillir chez elle, dans un petit studio attenant à la maison.

Pendant ce temps, à Londres, Lily jeune ukrainienne qui vient de se marier à Craig, un anglais, et comme d'inquiétude : son tout nouveau mari n'est pas rentré du travail, ne répond pas à ses appels. Elle en est sûre, il lui est arrivé quelque chose mais la police ne veut pas agir pour l'instant, c'est trop tôt. Et quand ils commencent à enquêter, Lily a du mal à accepter les découvertes qu'ils font sur son époux.

Dans les années 90, un frère et une soeur adolescents ont l'habitude de venir en vacances avec leurs parents au bord de la mer. Ils y rencontrent un jeune homme qui deviendra fou amoureux de la jeune fille. Des vacances idylliques jusqu'à ce qu'un drame arrive.

Trois histoires qui s'alternent de chapitre en chapitre. Trois histoires qui n'ont rien à voir et pourtant. de suite nous émettons des hypothèses certaines se révéleront être fausses. Les pages se tournent à toute vitesse car nous voulons savoir. J'ai été happée par ma lecture, je me suis attachée aux personnages même si j'ai trouvé que les liens qui se créaient entre Alice et son inconnu sont un peu rapide, j'ai eu du mal à y croire, mais passons sur ce fait.

J'ai passé un excellent moment de lecture même si j'avais deviné de nombreux éléments dès la moitié du livre. J'avais encore quelques questionnements sur les événements. C'était la lecture parfaite pour le début de l'été, sans prise de tête, pas glauque, pas de voyeurisme ou de cruauté gratuite. Certes il y a des meurtres et des personnes mauvaises mais l'autrice reste très digne dans ses descriptions.

Je n'hésiterai pas à lire d'autres de ces romans de la collection, celui-ci m'a proposé exactement ce que j'en attendais !