Critique de lesmondesdenolwenn

Suite aux évènements du premier tome, la situation à beaucoup évoluée, les relations ont changé. Et j'ai beaucoup aimé voir tous ce que cela impliqué pour les personnages. Les tensions, les passions, les dilemmes…
Dès les premières pages on est vite replongé dans l'univers et dans l'action qui ne prendra que de rares pauses durant ce tome.
Un univers et une intrigue incroyables qu'il est tout simplement impossible de lâcher.
Les complots et la stratégie politique prennent beaucoup plus de place dans ce second tome, pour mon plus grand bonheur.

J'ai adoré tous ce coté psychologique du combat intérieur que semblent mener Lara et Aren. On ressent leur détresse, leurs doutes, leurs craintes, mais aussi leur amour. Ils sont face à de nombreux dilemmes créant des situations souvent déchirantes qui m'ont, pour certaines, fait verser quelques larmes.
Lara est une femme formidable, forte et intelligente. Aren lui est remplis de bonté, se sacrifiant souvent pour le bien être de ceux qu'il aime…
C'est mon couple préféré parmi toutes mes lectures 2023.
J'attendais de les découvrir, et j'ai donc adoré faire connaissance avec les soeurs de Lara, que j'aurais aimé voir encore plus !
J'ai été conquise par le dénouement. Une fin pleine d'émotion et d'action qui m'a tenue en haleine et sincèrement touché.
Même si il y'a quelques aspects de l'univers et de la politique que j'aurais aimé découvrir plus en profondeur, je ne suis pas déçu car presque certaine que ce sera fait dans la suite.

Cela fait trois roman de Danielle Jensen que je lis, avec que des lectures incroyables. Elle sait créer des univers harmonieux et intelligent, des personnages profonds et touchants, tout en nuances de gris et avec des développements géniaux, sans parler de ces intrigues qui sont juste extraordinaires.