Critique de peggyvanderhispallie

Mon avis: Jusqu'à ce jour, je n'avais pas encore lu d'oeuvre de ce auteur. Je suis ravie d'avoir rectifier cette erreur.
Quel magnifique couverture, je suis complètement fan des couleurs douces, romantiques et mystérieux en même temp. C'est aussi ce qu'on appelle un coup de coeur je crois. Ce visuel m'a happé et avec une grande espérance j'ai tournée la première page.
J'y est découvert une Misséline, triste et sans goût pour la vie et j'ai eu un pincement au coeur et également une très grande envie de découvrir ce qui lui était arrivé.
Quel joli voyage qui nous amène du présent au passé pour se retrouver avec une Misséline qui à tout juste 7ans...
Je vois devant moi, cette cour de récréation avec ce saule pleureur ou un petit garçon est assis en dessous. Et puis cette bille qui roule jusque entre les jambes de cette petite fille timide et tellement belle. Son regard croise celui du garçon qui ramasse sa bille en la fixant droit dans les yeux mais pas un mot. Un moment suspendu en air, un moment intense et bouversant.
Extrait: Elle était un enfant timide et rougissant vite. Elle n'osait jamais s'approcher du groupe de garçons. Elle n'aurait jamais parlé à un garçon de sa propre initiative. Un jour, alors qu'elle jouait dans la cour, une bille avait atterri entre ses pieds. Elle l'avait regarder sans bouger, incapable de se baisser, de ma ramasser et de la renvoyer.
Qu'est-ce que j'ai aimé lire son histoire , cette petite fille qui devient une belle femme extrêmement motivée et entouré d'amour. le petit moment le matin avec sa maman et le rituel du fameux chocolat chaud est mignon. le câlin sur les genoux de son papa attendrissant. Misséline a grandi dans une maison avec des parents très aimants , un cocon familiale qu'on envie tous.
J'adore également son lien avec Kaélisse, une vraie amie, malgré les aléas de la vie et aussi des fois la distance et le temps qu'il passe. Il y a un vrai lien fort entre eux.
Et puis le petit garçon à la bille dans tout ça? Lui aussi il a grandi, sa vie a lui est transcrit dans ce livre et ça m'a vraiment touché profondément. J'étais perdu car en tournant les pages je ne savais plus si je devais l'aimer ou le détester. Avoir pitié ou le maudire. Et à la fin du livre j'ai encore des sentiments mitigé.
Extrait: Elle grimpa l'échelle, fière de sa trouvaille, mit la main sur la poignée et poussa sur la porte pour la soulever...elle ne bouge pas d'un millimètres. Cette maison ressemblait à un bunker. Cette mauvaise blague commençait à générer en elle un puissant sentiment d'angoisse et de détresse.
L'auteur est une magicienne, on ne voit pas du tout arriver le retournement de situation. Et encore elle nous bouscule... on pense qu'elle nous amène dans une direction et puis on va carrément à l'opposé.
Et puis ce petit Brownie est un cadeau du ciel pour Misséline et moi je le trouve à croquer lol. Quoi que dans la vrai vie je me tiendrais très loin de Brownie, hahaha.
Je kif ce auteur, son style est aérienne et les mots sont plein de douceur et d'amour. On sens qu'elle y a mis son coeur et ses tripes. Je suis vraiment bluffé, ce premier roman est un trésor.
Je ne peut pas en dire de trop sans spoiler mais il faut vraiment lire ce bijoux.
Les émotions que la plume d'auteur laisse sur ses pages est vraiment intense. Tristesse, espoirs, peur, amour tout y est.
Ce n'est pas une simple romance car comme le titre le dit c'est un souvenir d'un amour incompris. Et oui le regard et le jugement des autres peut être méchant.
Et puis, demande-toi, jusque où serait tu près allez pour le véritable amour et qu'est-ce que tu serrait prêt à pardonner par amour? Si vous avez lu le livre dites-moi les réponses.
Et puis une dernière petite chose que j'ai aimé, c'est a la fin du livre ou l'auteur nous propose une énigme qui permet d'aller sur sa page internet et de découvrir une ésquise de l'endroit où Misséline c'est retrouver pendant un bout de temps. Je pouvait imaginer une pièce qu'on l'auteur la décrivait mais pas l'endroit en son intégralité. Quel joli bonus.