Critique de MaevaHc

Envie de sortir des sentiers battus ? Découvrez Misséline, une romance dont l'histoire d'amour contée est peu commune par rapport aux autres romans de ce genre littéraire.

Misséline a sept ans lorsqu'elle est foudroyée par l'amour. Mais à cet âge-là, que connaissons nous de l'amour ? Elle ne s'imaginait pas que ses sentiments allaient la poursuivre très longtemps. Malgré de longues années d'absence dans son village natale où a eu lieu cette rencontre avec le garçon à la bille, elle n'arrive pas à l'oublier. C'est lorsqu'elle y revient en tant qu'enseignante qu'elle s'en rend compte.

J'ai été surprise par la tournure qu'a prit le récit. Je ne m'attendais pas a cela lorsque j'ai pris connaissance du résumé. Je me suis posée plusieurs questions au fil des pages. Je me suis notamment interrogée sur les réactions de Misséline. Peut-on tout accepter par amour ? Comme décrit dans le titre, Julie nous conte l'histoire d'un amour hors du commun mais incompris. Incompris par les autres personnages, mais aussi incompris par le lecteur.

J'ai aimé certains retours dans le passé, notamment dans celui du garçon à la bille. La plume de l'auteure est fluide, les pages se tournent sans que l'on s'en rende vraiment compte. J'aurais cependant apprécié ressentir davantage d'émotions, notamment lors de certains rebondissements.

Ce roman aux allures de contes et à l'aura mystérieuse est à découvrir pour les amateurs de romances sombre.