Critique de bookdream35

Dès le début on sent que ce livre va nous prendre aux tripes. J'ai frissonné d'émotion dès les premières pages. On ressent tout ce dont nous parle l'auteure.

Ce témoignage est très émouvant. Il retrace l'enfance de Rachel, cette petite fille qui a connu l'horreur de la seconde guerre mondiale. L'histoire commence avec elle en femme d'âge mûre qui se rappelle de son enfance en voyant jouer les petits devant elle. Avec elle, on va retracer la carte de sa vie, de son enfance.

Ce livre est un recueil de souvenir et d'émotions. Malgré le sujet traité, c'est un livre d'une beauté sans égal. La plume de l'auteure nous transporte totalement au coeur de son histoire. On sent que ce livre a un âme, un certain vécu. On sent l'émotion qui s'y dégage. J'avais l'impression d'être au côté de Rachel, de vivre les événements en même temps qu'elle.

Au début j'ai eu un peu de mal avec les souvenirs et les retours à la Rachel du présent, mais une fois bien compris le principe on plonge facilement dans l'ouvrage. Un ouvrage qui sera vous tirer quelques larmes, que vous soyez sensible ou non ce livre vous touchera obligatoirement. Ce livre est à la fois une histoire, mais aussi notre Histoire.

Merci aux éditions Fayard de m'avoir permis de découvrir ce livre.