Critique de cloclo_andco

Un petit bijou de fantasy unique en son genre, avec un personnage principal haut en couleur, à la fois détestable et attachant, et dont on déguste l'humour piquant et les réflexions cyniques même dans les pires situations. Les personnages secondaires sont tout aussi réussis, et j'aimerais beaucoup en voir certains faire l'objet d'un roman ou d'une nouvelle à part, pour continuer à explorer l'univers si vaste du Vieux Royaume !

Le style est dense et très travaillé mais pas du tout indigeste : il colle parfaitement à l'univers et à l'ambiance d'intrigues politiques et de coups bas qui se cache derrière les apparences raffinées de la bonne société de Ciudala. C'est ce qui rend le roman si fascinant et qui m'a rendu admirative, car l'auteur maîtrise parfaitement tous les aspects du récit et nous propose de nombreux rebondissements. le seul petit bémol, ce sont quelques longueurs, mais rien de bien méchant, car malgré tout, les pages défilent toutes seules, et on se retrouve bien vite à la fin de ce pavé, à réclamer une suite :)
Lien : http://lecturestrollesques.b..