Critique de Petitebijou

Ce livre n'est pas vraiment un livre de cuisine si vous désirez explorer les recettes de la cuisine italienne. Certes, des recettes, il y en a, mais elles ne sont que secondaires dans la démarche de l'auteur qui est avant tout de nous faire voyager à travers tout le pays. C'est un périple à travers les traditions de chaque région, effectué avec les rites et coutumes autour du repas et de la mise à table. Agréablement écrit, intéressant, on reste sur sa faim (et c'est un comble !), malheureusement, quant aux recettes. Au niveau de la mise en page, elles occupent peu de place, sont très peu détaillées. C'est même assez désagréable au niveau confort de lecture, tant la typographie est petite. Par contre, le livre est agrémenté de magnifiques photos de cuisinières au travail, de personnages typiques (marchand d'huile d'olive, boutiques, ambiances rétro). Un joli livre, oui, mais définitivement pas un livre culinaire au sens le plus pratique du terme.