AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Ronnie Wilson, un homme qui rate tout ce qu'il entreprend, est en route pour proposer une nouvelle affaire à un de ses riches amis. Alors qu'il a rendez-vous dans la tour sud du World Trade Center, il assiste impuissant à l'attentat du 11 septembre 2001. Endetté jusqu'au cou, il décide de simuler sa disparition.
A Brighton, Abby, qui vit sous une fausse identité et dans la peur, se retrouve coincée dans l'ascenseur saboté de l'immeuble où elle a emménagée peu de temps auparavant. Alors qu'elle désespère d'être sauvée elle reçoit un texto : Je sais où tu es !
Le même jour, le commissaire Roy Grace est appelé sur un chantier, le squelette d'une femme a été retrouvé dans un collecteur d'eaux pluviales. La description de la jeune femme, blonde, faux ongles et la trentaine environ correspond à son ex-femme disparue neuf ans plus tôt.

Une enquête complexe, où vont comme on s'en doutait se rejoindre les trois affaires. Dans ce quatrième opus des enquêtes de Grace l'enquête est mieux maîtrisée par l'auteur. On aurait pu avoir un excellent roman, si une fois de plus l'auteur ne s'était pas attardé de trop près à la vie du personnage central, et à celle de l'un de ses adjoints qui a des relations conflictuelles avec son épouse.
De surcroît, un nouveau commissaire venu de la Met de Londres, avec la bénédiction de leur supérieure qui veut se débarrasser de Grace, va tout tenter pour l'écarter en le disgraciant auprès de ses proches.

C'est le meilleur tome depuis le début de la série.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}