Critique de MarionJL

J'aime décidément beaucoup cette série auto-éditée et j'espère qu'il y aura une suite pour découvrir les prochaines aventures de Lady Eleanor - j'espère dans les profondeurs des jungles américaines. On ne s'ennuie pas avec cette Indiana Jones aristocratique.

J'ai beaucoup aimé encore une fois les chapitres d'introduction à l'aventure. L'auteur prend le temps de poser le décor et ils ajoutent beaucoup de profondeur et de complexité aux personnages. En particulier, j'ai aimé le fait que Lady Eleanor regarde en face le fait qu'elle se sentait seule et que du coup elle était prête à prendre plus de risque pour revivre des aventures qui lui permettent d'oublier sa solitude.

L'auteur nous entraîne ensuite à la poursuite d'un pendentif égyptien maudit qui amène Lady Eleanor à croiser des manifestations de suffragettes ou à s'embarquer à bord de l'insubmersible Titanic. Elle introduit aussi un peu plus Bridges, son super majordome qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue, ainsi que Maddie et Milton, les seuls amis de Lady Eleanor.

J'ai trouvé par contre que le livre s'arrêtait trop tôt et j'aurais pu continuer à lire les aventures de cette turbulente lady. Surtout que tout au long du livre, l'auteur introduit très bien la malédiction de Nectanebo et nous laisse sur notre faim concernant toute cette affaire. J'ai du coup eu l'impression que son côté “archéologue” était un peu mis de côté. L'auteur met en avant effectivement plus le côté “historique” du début du XXème siècle dans ce livre.