Critique de Wordsoflove

Dès les premières pages, le décor est planté dans lequel vont se rencontrer deux univers différents : le monde du sport et celui de la communication.

Le monde du sport est représenté par le football américain et son quaterback Tom. le mec, le vrai, dans toute sa splendeur ; 1,90m de sex appeal devant lequel aucune d'entre nous ne pourrait détourner le regard.

Dans le monde de la communication travaille Maya, française, photographe dans l'agence Peterman Media et célibataire endurcie, pour qui les sportifs ne sont que des « musclors décérébrés ».

Dès les premières pages, le ton du roman est donné et j'adore quand ça commence comme ça sur une note d'humour et surtout, sur les chapeaux de roues. La base de l'histoire est d'entrée annoncée : un quiproquo qui bien entendu va changer la vie de nos personnages. Et qui laisse présager que nous allons passer un bon moment – pour qui aime ce type d'histoire, bien entendu -.

On découvre que Tom et Maya, bien que venant de deux univers opposés vont s'attirer tout de suite et ils vont découvrir que, même si leurs histoires sont différentes, ils ont un point commun.

Ce point commun va-t-il être les rapprocher et devenir une force qui leur permettra de surmonter un destin qui semble vouloir leur jouer quelques tours ?

Ou au contraire, cela va-t-il les éloigner et mener leur histoire à l'échec ?

J'ai bien aimé la légèreté de cette histoire sans prétention aucune. L'écriture est fluide, se lit facilement. Par contre, j'ai regretté que le ton humoristique ne soit pas maintenu, au moins un peu, jusqu'au bout.

Lire la suite ici :

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..