AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de anlixelle


La frondeuse,  tombé un peu par hasard dans ma liseuse est un livre à charge contre l'ancienne compagne de François Hollande. Bienvenue dans les coulisses d'une campagne présidentielle quand la vie privée s'emmêle les pinceaux avec la vie de la nation. L'enfer est parfois pavé de bonnes intentions et les anciennes amours compliqueront dangeureusement les manoeuvres et ego forcément ambitieux de chacune. Quand il s'agit de s'affirmer toujours et encore face à l'ancienne compagne qui ne gravite jamais loin du père de ses enfants, le quotidien s'avère bien douloureux.
Les auteurs ne sont par ailleurs tendres avec aucune des deux femmes. Il faut dire que côté tempérament la ressemblance entre elles est impressionnante.

Tout ce qu'on y apprend sur la sphère politique est assez succulent, et j'ai aimé cette plongée en apnée dans un monde impitoyable.

Reste aussi le portrait de "femme libre" plus conquérante que cohérente qui met à jour quelques failles personnelles forcément liées à l'enfance de V.T. Passages hélas un peu redondants, notamment ses liens avec Paris Match.
Pathétique !

Reste à savoir si tout ÇA est vrai... ou pas.
Avec les "politiques" c'est toujours difficile de savoir.
Lien : http://justelire.fr/la-frond..
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}