AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathalou93


2éme livre emprunté a la médiathèque de ma ville, quand j'ai vu ce livre de Christian JACQ, je savais que je passerais un bon moment, cet auteur ne me déçois jamais, je le lis depuis mes premières lectures et j'ai toujours énormément de plaisir a le retrouver.

Ce livre nous raconte l'épopée du Pharaon noir, surnommée aussi le vivant.

Piankhy tenait le royaume de l'Egypte depuis 25 ans, ou il avait une vie de famille heureuse satisfaisant auprès de son épouse bien aimée et ses deux enfants.

Malgré qu'il était réaliste des fractures politiques et sociales au nord du pays des envahissements des libyens et au sud à Thèbes ou les troupes nubiennes protégée le berceau de l'Egypte le domaine d' Amon.

Mais il aimait sa vie telle qu'elle était , pas obsédée par guerroyer par vain et vau.

Mais un prince Lybien Tefnakt avait décider de s'accaparer l'Egypte, il commença par terroriser la population et faire du chantage aux hommes les plus faibles.

Quand un messager apprire a Pianky, dans quel situation se trouvait certaines contrées, son sang ne fit qu'un tour, et se mit en route, pour défendre son pays, sa patrie, ses sujets, sa population, c'est pour lui son rôle principal !

J'ai beaucoup aimer découvrir la vie peu ordinaire, de ce pharaon, qui doit on remarquer, est pas aussi connu que Ramsès ou Akhenaton ou encore Toutankhamon.

Découvrir de nouvelles histoire sur l'Egypte me passionne toujours, mais j'ai aimer la personnalité de ce pharaon, se réaliser dans l'amour des siens, mais ne pas hésiter quand sa patrie est en danger, et arriver a mêler sa famille et son devoir de guerrier.

Christian Jacq est un auteur qui sait rendre toute ses histoires, tellement passionnante, fascinante, il m'embarque toujours, et surtout ce que j'apprécie vraiment, c'est que j'apprends toujours de nouvelles choses
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}