Critique de sylvaine

Laetitia
Ivan Jablonka
Mise au défi de lire un livre traitant d'un fait divers mon choix s'est porté sur Laetitia d'Ivan Jablonka, un essai récompensé par de nombreux prix entre autres le Médicis général 2016..Je savais d'avance que ce genre de lecture ne me convenait pas , ce que je n'imaginais pas c'est la souffrance que je me suis imposée. Je dis bien souffrance je ne vois pas d'autre qualificatif.
Bien sur le travail réalisé par Ivan Jablonka n'est en rien responsable , encore bien moins , bien entendu, le parcours de vie de Laetitia Perrais. Une vie bien trop courte et si lourde .... Non cela ne tient qu'à moi . Je suis devenue "allergique" à la couverture médiatique de tous les faits divers quel qu'ils soient. En général elle s'accompagne d'une logorrhée verbale insipide et redondante et d'une persécution inépuisable des familles , témoins et intervenants. Voilà je l'ai dit, j'assume mes propos. Je garde intacte ma compassion pour les malheureuses victimes et leurs proches .
Une dernière pensée pour Laetitia ...