Critique de croix59

Nouvelle série qui découle des Terres d'Arran et qui se passe sur un autre continent, celui des terres d'Ogon. Au nord, dans une terre froide, on y découvre 3 peuples différents : les Kulus, pacifistes, humains, qui vivent en clans, les Togs, des gorilles gigantesques et les Zul Kassai, immortels à la peau rouge en fait des elfes rouges, qui sont censés protéger les Kulus. Sauf que lorsque la famille d'Ubu, jeune Kulu, est massacré par le fils du roi régnant Tog, il décide d'aller solliciter l'aide de ses dieux. Mais ceux ci n'ont pas envie de s'investir dans une guerre et lui refuse toute aide. Roass'aa, un jeune guerrier Zul Kassai, décide en dépit de l'interdiction de partir avec des amis pour l'aider à vaincre le gorille belliqueux.
Un graphisme précis et soigné, un nouveau monde expliqué avec pas mal de détails (un peu trop de narratifs explicatifs mais logique dans un tome d'installation), des décors splendides, un bon premier tome avec des personnages bien caractérisés.