Critique de redriddinghood89

Imaginez que Bart Simpson soit le héros principal de Sixième sens: cela donne le manga hanada le garnement! En effet Ichiro Hanada est un sacré personnage. Il traite sa soeur de groche (un mélange de moche et de grosse...), pisse n'importe où, coince un crapaud dans l'appareil pour repasser le linge pour persuader ses parents d'acheter une télé couleur.... Alors quand il fait encore une fois une bêtise et qu'il se retrouve renverser par une voiture, il pense que le ciel le punit car il peut voir et communiquer avec les esprits! Chacun d'entre eux lui demande des services pour achever leur action afin d'aller au ciel.
J'ai trouvé ce manga très original: notamment grâce à l'illustration, on pense tout de suite à une sacré mamie ou au voisin Yamada pour montrer le côté léger de ce récit et en même temps les répliques adoptées: pipi caca ou humour noir. En même temps ce manga parle de la mort et certains passages sont très touchant (notamment le petit garçon qui souhaite que sa mère reprenne le goût à la vie). Je le conseillerai plutôt à partir de 10 ans car le texte est très familier.