Critique de Palmyre

Dai a maintenant 18 ans, il arrive à la fin de son cursus scolaire et ne souhaite pas poursuivre ses études à l'université. À la place, il quitte sa ville, où il a tous ses repères, amis, famille, pour devenir un grand musicien de jazz. En effet, depuis trois ans, il joue du saxophone. Au début, tout seul, il essayait de reproduire ses morceaux préférés, puis, un professeur de musique lui a donné des leçons gratuitement.

J'apprécie beaucoup cette série. Ce que je trouve sensationnel, c'est le coup de maître du mangaka qui a trouvé le moyen de nous faire vivre et ressentir la musique rien qu'avec les illustrations. J'ai vraiment l'impression d'écouter Dai jouer du saxo, alors qu'il n'y a pas de son. Toutes les émotions sont bien retranscrites.

Une série qui vaut le détour.

Cette année 2020 rime avec manga. Depuis ce début d'année, j'en ai lu pas mal. Il y a beaucoup de série que je termine et d'autres que je vais découvrir. N'hésitez à pas en m'en proposer :)