Critique de heros_pitch

Nous voyageons avec le majordome d'une maison des plus "distinguées" d'Angleterre à la sortie de la seconde guerre, à la rencontre de celle qui fut son intendante pendant de nombreuses années.
Le récit est très bien écrit, fluide et agréable. Les positions de cet homme et les faits qu'il nous décrit témoignent d'une vie bien remplie où la place est prioritairement laissée au travail, au sentiment de "la tâche bien accomplie".
C'est en réalité une réflexion sur l'absurde que nous pouvons déceler dans une telle histoire. Certes, il est important de donner un sens à sa vie, de porter haut certaines valeurs qui nous définissent, mais dans l'histoire de cet homme, j'ai éprouvé le sentiment qu'il était passé à côté de son propre bonheur et que les seules choses qui ont compté à ses yeux ont fini par se déliter sans qu'il puisse en jouir d'une manière ou d'une autre. C'est l'histoire d'un gâchis, mais qui a du prestige.
Excellente lecture.