Critique de Gwenaweb

Fort sympathique ! Les idées et les principes de la mère du héros sont très proches des miens, et je pense bien que c'est la première fois que je les trouve exposés dans un livre. Il y a aussi une dose raisonnable de trash et de descriptions un peu dégeux pour que j'accroche définitivement.

Alors, oui, les personnages sont complexes et attachants, mais au final, je n'ai pas eu l'impression de lire une fiction. J'ai juste eu la sensation d'avoir lu un article de journal de 600 pages, qui me racontait les faits divers. On a la description de la vie, en long et en large, du héros. Et ça s'arrête là.

Quand je lis une fiction, j'aime découvrir des lieux, des époques et une intrigue. Mais lire une histoire de quelqu'un qui vit dans la même époque que moi, qui vit la même vie que beaucoup d'autres et où les situations sont banales… Bof. Cette vie-là, je la vis moi-même, et je m'y ennuie déjà suffisamment pour ne pas en plus la lire pendant les moment où je suis sensée rêvasser à mieux.