Critique de petitepom

Il y a peu de temps, je vous parlais de ma lecture de « une prière pour Owen », lecture que j'ai aimée mais qui fut périlleuse. Un autre John Irving était prévu pour mon Challenge, je me suis donc inscris à une lecture commune pour le lire, mais deux Irving aussi rapprochés quand on a du mal avec l'auteur, cela fait trop.

Dès le premier chapitre, j'ai ressenti ce besoin de sauter des paragraphes qui me semble longs et inutiles. Je décidais donc de faire comme à chaque fois avec l'auteur, je pose le livre puis le reprends, mais quand la lecture devient une corvée, il convient d'être honnête, j'abandonne.

Depuis je suis sur le net, beaucoup m'ont conseillé ce livre, quand je révélais ma difficulté avec cette auteur, mais là aussi, c'est un échec ; pour ceux qui pensait que j'aimerais, j'en suis désolé, j'ai du mal avec cet auteur et après plusieurs tentatives ( la veuve de papier, la quatrième main, Je te retrouverais) , je peux affirmer : je n'arrive pas à lire tous ses livres, car il n'y a qu'une prière pour Owen que j'ai pu finir.