Critique de CharlyyPhoenix

Un Livre conseillé par le Phoenix @Pecosa
(désolé! J'ai pas aimé + que ça).

« Il n'était pas bon de voir trop clair dans l'obscurité, il n'était pas bon d'écouter trop attentivement ces sombres pensées. »

Madeline se voit léguer un pistolet « au cas où » elle désire tuer ou même se tuer. Sympa ! Elle songe à s'en débarrasser mais est fascinée par l'objet. « débarrasse-toi de cette arme ! » s'égosille elle. Madeline joue à la roulette Russe… Elle essaye de se tuer mais n'y parvient même pas !

« Une femme, blessée à la poitrine, sur le trottoir, en face de la maison meublée de Madeline. Touchée en plein coeur, son sang ruisselant de la blessure. Les yeux essayant de se fixer, la bouche tentant de formuler des mots. »

Non contente de rater son suicide, la voici autrice d'un crime involontaire.

Titillement … Les proches de la victime vont lui parler, elle devra faire genre qu'elle n'estau courant de rien… Quelle torture… Mais quelle idée aussi ! de jouer avec un pistolet.

« — Oui, je le sais. On me l'a dit. (Puis elle murmura :) une balle perdue, dans la rue. »

« La vie est beaucoup plus facile pour ceux qui ne se posent pas de questions. »

Un aventure qui s'en pose, des questions ! Pour tenir sur 40 pages desquelles on peut résumer « Une fada tire n'importe où et tue une dame par accident puis essaye de le cacher »

Le tout est assez faiblement introduit. Métaphore ou non, on nous parle bien ici de culpabilité.

Alors ça passe ou ça casse?! ...

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg