Critique de voltra

Merci aux Editions Salamandre et Masse Critique pour ce livre.

Je commencerais par le format du livre, très appréciable pour le mener en forêt sans s'encombrer (14x10cm).
Petit livre très fourni sur la diversité de certains arbres et notamment le pin ou le chêne par exemple, je regrette juste l'absence d'arbres fruitiers.
J'avais deux pins différents chez moi et grâce à ce livre j'ai pu déterminer leur nom et connaître leurs spécificités.
Il aurait été intéressant aussi de nous informer sur leurs "prédateurs" (ex : les chenilles processionnaires pour les pins) et maladies connues.

Les pages s'organisent toutes de la même façon :

A gauche : Généralités, Habitat, Feuilles, Fleurs, Fruits, Utilisation, Particularités

A droite : Dessin de l'arbre et zoom de plus près pour mieux les reconnaître

J'ai beaucoup apprécié les catégories utilisation et particularités qui ont été très instructives pour moi.

Les dessins sont très bien fait et nous expliquent très bien les particularités de chaque arbre et comment les différencier d'autres assez similaires.

Ludique, pratique, visuellement joli et intéressant, ce livre est un super assistant dans les sorties en forêt si l'on est curieux.