AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celestine_avent


Ravie de retrouver l'univers de Midnight City.

Déjà que le premier s'assombrissait à chaque page, ici on met les pieds dans le plat directement ! Nous avons à peine une seconde de répit, avec un début de bonne nouvelle, pour se rendre compte que c'est faux. En plus de découvrir ou redécouvrir tous ses problèmes personnels, des gens ne veulent pas forcément du bien à Samuel. Et là, l'on ne sait plus où donner de la tête dans cette lecture. Tu passes de la première à la troisième vitesse en une fraction de seconde…

Sinon trop contente de retrouver la best, à mes yeux, Roya. Plus grande importance dans l'oeuvre et dans l'histoire de Sam, que du plus dans cette aventure. ❤

Concernant le personnage de Loan, je suis assez mitigée. Pas dans l'écriture, non ça rien à dire, au contraire, mais plutôt dans le personnage en lui-même. Je ne sais pas si je lui en veux ou pas. Dans un sens, ses réactions sont compréhensives. Dans un autre, où l'on se trouve dans la tête de Samuel et qu'on le sent souffrir, c'est compliqué. L'on ne peut pas rester complètement objectif, donc je me ne prononcerai pas !

Ce que je trouve incroyable dans ce deuxième tome, et j'espère ne pas être la seule. Night Travelers est la suite directe de Midnight City, pourtant j'ai l'impression que l'on pourrait lire les deux, séparément, sans problème. Pour beaucoup de choses, dans une partie des cas l'on doit lire le premier pour comprendre le deuxième. Ici, j'ai quand même le sentiment d'une toute nouvelle aventure où l'on retrouve nos héros prêts à affronter tous les dangers.

C'est là que je me pose une question, en lien ou pas avec mon précédent propos, c'est : est-ce qu'un des personnages avait vraiment besoin de revenir ? Évidemment, je suis contente de le revoir, toujours présent pour mettre son grain de sel, c'est énervant donc génial, mais la fin de ce personnage dans le premier tome, était juste parfaite. Même s'il a son importance, le faire passer de manière encore plus anecdotique aurait donné un plus. Bien sûr, tel que ça se passe fonctionne aussi.

La chose que je trouve la plus intéressante dans ce tome, c'est la place de la technologie. Comme raconté dans le précédent, Samuel s'est fait connaitre en publiant un livre, qu'il laissera dans un lieu, pour réaliser son chemin tout seul. Puis il sera mis en avant et l'auteur rencontrera du succès. L'on sait aussi que s'il aime écrire sur ordinateur, ça ne lui pose aucun problème sur le papier, il préfère même le privilégier. Alors quand dans le deux, la technologie a une place plus qu'importante et pas qu'en bien, on voit un contraste incroyable et ça apporte encore plus de profondeur à l'oeuvre.

Petit pincement au coeur de devoir laisser l'univers de Midnight City avec tous ses personnages, mais c'est le moment de passer le flambeau au prochain lecteur ou à la prochaine lectrice.

Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}