Critique de ElerinnaWolf

Ami•es auteur•ices, et si vous pouviez vous promenez dans votre univers, que feriez-vous ?

C'est un peu la question qui m'a suivie tout du long de ma lecture de Night Travelers, de Rozenn Illiano. Ce roman est la suite de l'excellent Midnight City, qui a été un coup de coeur.

Sans spoiler : Night Travelers est également un énorme coup de coeur.

On retrouve tous les personnages de Midnight City, à savoir son héros Samuel, la talentueuse mais discrète Roya, le mystérieux Adam et son acolyte Xavier. Mais ils ne sont pas seuls puisque nous replongeons dans l'univers de la cité de Minuit, qui n'est autre que la création sur papier de Samuel, son ami décédé Frank et désormais Roya qui aide à l'écrire.

Si vous écrivez vous-mêmes, vous ne pouvez que résonner avec ce roman dans le roman. La plume magistrale de Rozenn nous fait alterner les points de vue entre les fictions entrecroisées et nous pousse même à douter de l'existence de notre propre monde. Ne sommes-nous pas les personnages d'un autre univers ?

On suit également les aventures des Marcheurs de Rêves, qui sont une caste tout à fait fascinante mais également très secrète, composée de gens capables de se déplacer dans les rêves d'autrui comme s'ils se baladaient dans les rues d'une ville. Si vous possédiez un tel pouvoir, comment l'utiliseriez-vous ?

J'ai beaucoup aimé les différents thèmes en filigrane. La question du deuil notamment revient en force, plus accentuée que dans Midnight City. J'apprécie toujours autant les références au monde de l'écriture et la mise en abyme de l'écrivain en tant qu'entité à part entière. C'est un roman écrit par une écrivaine de talent pour des écrivain•es et des lecteur•ices. Mon envie de rejoindre les Tisseurs d'Encre n'a fait que monter en flèche.

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre une communauté d'auteur•ices, découvrir une antique cité construite à partir de rêves ou rencontrer Samuel et Roya, je vous invite à vous procurer Night Travelers, qui sort aujourd'hui !

Je félicite Rozenn pour ce nouvel écrit magnifique et la remercie de sa confiance pour l'envoi de ce service-presse.