Critique de Dehlya

Quand on suit des gens depuis des années et qu'on apprécie leur talent, on est toujours heureux de voir que les choses se concrétisent pour eux. Aussi, quand j'ai appris que Rozenn Iliano serait publiée aux éditions Critic, j'ai bondi de joie.

Le résumé :

Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L'une a les pouvoirs, l'autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur esoteric.net, le réseau social des sorciers, retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu'un esprit nocturne hante le domaine d'une commune côtière de Bretagne et qu'il faut l'en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l'affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent sur la côte bretonne, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien gardés enfoui…

Mon avis
Quand on connait déjà l'univers de l'auteur, on est pas dépaysé puisque ce roman se passe dans le même univers déjà développé par l'auteur, ainsi on retrouvera, gravitant autour des personnages principaux, d'autres personnages dont on a déjà entendu parler ou dont on a déjà lu les aventures, ce qui donne une grande richesse et de la profondeur aux personnages de l'auteure qui sont toujours, par la force des choses, extrêmement travaillés.
On ne voit pas les pages passer dans ce petit pavé de plus de 380 pages. On les dévore, avides de découvrir la suite et de comprendre ce qu'il se passe. Comme souvent on retrouve le trio : médium/sorcier/vies antérieures et c'est une combinaison tellement intéressante avec tant de voies à explorer !

La couverture, bien sûr, est signée de son compagnon Xavier Collette (donc je vous reparle un peu plus bas !)

Filez acheter votre exemplaire si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://www.bleuelectrique.fr..