Critique de OverTheMoonWithBooks

Ce deuxième tome est , à mon goût, bien plus intense et percutant que le premier.

Sadeki poursuit ses recherches et entretiens avec des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Seul cette fois-ci car sa soeur se remet mal des paroles blessantes qu'ils ont entendu sur leur grand-père.
Avec ce deuxième vétéran, Sadeki commence à comprendre qu'en réalité, son grand-père n'était pas un lâche mais simplement un être trop sensible à une époque où le contexte et la société ne le permettait pas.
Ici, c'est toute la fièvre et l'orgueil des militaires japonais qui est mise en avant. Et bien sûr ce que cette trop grande fierté et le trop plein de confiance en leur performances leur ont coûtés avec l'attaque de Pearl Harbor...

J'ai été totalement captivée par les pages sur la bataille de Midway - que ce soit pour l'aspect historique ou la précision graphique impressionante.
Après ce récit sur le comment les Japonais ont découvert qu'ils n'étaient pas invincibles, j'ai encore plus hâte de lire les tomes suivants.