Critique de Alloverthebooks

Dans cette BD, nous sommes amenés à découvrir le genre dans une large mesure et dans une dimension transversale du temps. Il n'est pas rare d'entendre parler du mot « genre », mais connaissons-nous vraiment ce qui se cache derrière ?
C'est avec cette question en tête que je me suis lancée dans la lecture de cette DB. Nous découvrons donc beaucoup de choses à travers les illustrations, nous passons par la conception religieuse, mais aussi par l'aspect politique des choses. On ne se cantonne pas à une simple définition. J'ai trouvé que cette BD était abordable pour toute personne. Les éléments sont assez bien expliqués pour permettre une bonne compréhension. Malgré tout, cela reste un essai donc cela peut paraitre complexe par moment. L'idéal est de ne pas lire l'entièreté du contenu en une fois. Je ne pense pas que la BD avait pour unique vocation de donner un avis, mais plutôt d'informer ; et je dois dire que cela a été une réussite. J'ai moi-même appris énormément de choses. Je me suis rendu compte que j'avais eu parfois une mauvaise compréhension des choses, mais grâce à ce que contient la BD, j'ai désormais un regard neuf sur les choses.
En ce qui concerne les illustrations, j'ai trouvé qu'elles étaient très bien réalisées. le but des BD est d'être lues, alors quoi de mieux qu'une couverture très alléchante qui permet sans même lire le résumé de comprendre très simplement de quoi on va parler. de plus, la couverture attire l'attention, j'ai moi-même été intriguée par celle-ci. La couverture reflète l'intérieur ; accueillant et rempli de découverte. Les couleurs sont au rendez-vous et cela procure un certain apaisement.
En somme, j'ai appris beaucoup de choses lors de ma lecture de cette BD, je la recommande aux personnes qui cherchent à en savoir plus concernant le genre dans sa totalité, mais pas uniquement. Les personnes connaissant déjà le sujet peuvent aisément s'y plonger pour y découvrir une autre façon d'expliquer les choses. La BD illustre avec brio le fait que nous pouvons apprendre sans que cela ne paraisse trop lourd ou inutile.
Lien : https://alloverthebooks.word..