Critique de PATACIDE

Un grand classique de la littérature française écrit par un des plus grand écrivain de tout les temps. Une histoire que j'ai pu découvrir (ou survolé gentillement) par le film de Walt Disney. Je ne sais pas ce qu'ils ce qui se passait dans la têtes des producteurs de Walt Disney dans les années 90, la plus part de leur films sont assez durs (Pocahontas, le Roi Lion, Mulan et plus dur de tous leur films Le Bossu de Notre Dame.
Et oui j'ai été très déçu lors ce que j'ai découvert que ça ne se finissait pas du tout comme ça!
J'ai cependant adoré le début avec les différents détails de la vie, la connaissance des personnages tout en aillant un lien avec les faits historiques. Les paroles crues m'ont un peu gênées au début, mais au final c'est un très beau livre. Je l'ai préféré aux Misérables qui m'a parut interminable et lent.
Le petit plus est que l'auteur nous prend par la main et nous fait découvrir tous les détails jusqu'à en remplir des chapitres entiers.