Critique de MisterWhite

Moi qui n'aime rien moins tant Hugo que dans le glauque, je n'ai vraiment pas été déçu ! On connaît l'intrigue : tout est prétexte aux hommes pour qu'ils deviennent des monstres. Ainsi, prenez un très laid, un prêtre étr-ange, un beau soldat à côté de la plaque, un petit roi tout bourgeois et tout pourri, un prévôt à la solde de tout crime, un philosophe misérable et farfelu, une mère folle, un petit soulier, d'autres motifs non moins savoureux et jetez parmi tout ça une gentille et innocente et dansante Égyptienne, ajouter une biquette magicienne et voilà la messe dite ! Ça tue, ça aime, ça sombre, ça tombe, ça voltige au haut des tours de Notre-Dame, ça philosophe, ça pérore, ça règne, ça prie , ça pue, ça danse macabre, et ça prend à témoin un XVe s. gothique où Paris serait enfin devenu Paris et où il est dans le goût de l'époque de divertir des monstres avec d'autres monstres. Un pur régal de lecture !