Critique de quentinpinjon

Quelle magnifique histoire pas étonnant que ce roman est traversé les âges mais je n'avais jamais osé car le style de Victor Hugo m'effraie légèrement et honnêtement je trouve qu'il y a beaucoup trop de chapitre qui décrivent les lieux et autres période qui font que le rythme est vraiment ralenti.

Les personnages sont marquants et Quasimodo nous prend aux tripes ce pauvre jeune homme né défiguré moitié aveugle et bossue qui deviendra sourds à cause des cloches qu'il fera sonner chaque jour pour le bon plaisir de son maître, au qu'elle il obéira sans résistance mais pour combien de temps) .
j'ai beaucoup moins aimé Esmeralda qui je trouve était bien trop innocente et voir même stupide surtout à la fin ....
mais cela permet de trouver notre chère Quasimodo encore plus attachant de par ses actes.
En bref j'ai vraiment adoré l'histoire à laquelle j'aurais mis 5 étoiles mais tout c'est chapitre sur les lieux, l'imprimerie et autres mon vraiment sortie du livre et on est tellement ralenti le rythme que je ne peux vous assurer de prendre du plaisir de lecture tout le long du roman