AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Classique parmi les classiques, Notre-Dame de Paris a forcément pris de l'âge. Mais reste t'il un classique malgré tout ?

Esmeralda, bohémienne, enchante une bonne partie de Paris. mais surtout Frollo, l'archidiacre. Celui qui a reccueilli Quasimodo,le sonneur de cloche difforme. Mais Esmeralda, elle, s'est amourachée du capitaine Phoebus…

Voilà donc pour l'histoire, assez connu. Ce qui va être intéressant, ais va aussi desservir un peu le livre, c'est que la narration passe par de nombreuses descriptions. En fait, certains des chapitres les plus longs du livre sont de longues descriptions, parfois même des informations historiques pas toujours pertinentes pour l'avancée de l'histoire. Et ceux ci se situant essentiellement au début, je dois reconnaitre que ça m'a parfois fait sortir du livre. Heureueent, à côté de ça, il y a justement une histoire. Et pas seulement une histoire d'amour mais bien une petite histoire dans la grande, composée d'amour évidemment, mais aussi de trahison et de souffrance. Et une histoire aux personnages bien écrit, profond et qui prend forcément son temps, le roman étant particuliérement long. Redécouvrir le PAris de l'époque reste toujours aussi important, d'autant qu'au final, sur le fond, peu de choses ont changés…

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}