Critique de giulio_lucchini

Inutile d'ajouter de commentaires positifs à une histoire si parfaite sous tous les points de vu. Dit ça, il y a juste une chose que j'ai eu du mal à digérer (malheureusement) : le personnage de LA ESMERALDA. Pourquoi? C'est un personnage qui, au début du romain, est très fort, Independent, audacieux mais l'amour, hélas, la transforme, la rend faible, passive, très bête, la condamne à mort. C'est trop de demander à un écrivain du XIXème de faire un personnage féminin qui tient la route? ;) Qui n'est pas à la merci de son prince charmant ou de son bourreau? Hélas, la chère Cosette s'en sort pas mieux, sa mère Fantine non plus et vu qu'on y est Dea dans l'homme qui rit non plus. Dommage que tous les personnages féminin du monstre merveilleux de Victor soient au final...un peu bête. Mais j'ai lu que trois livres. Attaquez moi le plus possible. Je veux être démenti à tout prix s'il vous plait. Merci