Critique de Beli_LivreSaVie

Le voilà le dernier tome de cette série d'Ana Huang, avec laquelle nous avons découvert sa plume. Ce tome fait parti de mes préférés avec le tome 2. Nous y retrouvons deux personnages que nous connaissons déjà, Stella et Christian.

Christian, c'est cet homme puissant, froid, glacial qui ne semble pas s'embarrasser du moindre sentiment. Stella, c'est l'influence de mode, solaire mais aussi discrète et peu confiante en elle. S'ils ne se connaissent que peu, ils gravitent dans des mêmes lieux et auprès de connaissances communes. Quand Stella va avoir besoin de rebooster sa popularité, c'est cette idée d'une fausse relation avec l'énigmatique Christian Harper qui va lui permettre de rebondir. C'est ainsi que débute leur relation, mais cette proximité forcée par la situation qui est la leur finira par les pousser l'un vers l'autre, mais ce après un long temps durant lequel nous pourrons tout apprendre d'eux.

Au delà de leur relation, on découvre leurs histoires personnelles, leurs vécus et leurs familles, nous permettant ainsi de bien les comprendre. Ana Huang insuffle aussi quelques menaces et dangers qui rythmeront le récit en accentuant l'aspect protecteur de Christian, qui a toujours considéré Stella comme différente de toutes ses autres relations.

Ana Huang nous propose donc ici une romance de fake dating avec laquelle elle nous fait languir avec un long slow burn si approprié à la situation, on s'en délecte ! Si j'ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages, je crois que la façon dont tout se passe entre eux est ce qui m'a aussi le plus plu. C'est langoureux, attrayant puis d'un coup torride et puissant. C'est un tome, qui nous offre aussi un joli point final à la série en les réunissant tous. J'ai bien apprécié cette petite fin qui nous permet de voir ce qu'ils deviennent tous.

Plus encore sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/t..