Critique de mamansand72

C'est le cinquième et dernier tome de la Saga des Cazalet. Une fois ce tome terminé, je suis à la fois heureuse de l'avoir lu, de connaître le destin de tous les personnages, à la fois très différents et attachants, de cette famille, mais je suis également triste de les laisser, de savoir que je ne les retrouverai plus. le travail d'Elizabeth Jane Howard est magnifique, et ce dernier tome clôture en beauté la saga en détaillant plus particulièrement la vie de la troisième génération ( Polly, Clary, Neville, Simon, Teddy), sans négliger leurs parents, nouveaux piliers de la famille ( Hugh , Edward, Rupert, Rachel). On y découvre les évolutions sociales et les nouvelles difficultés économiques des années 50 pour leur entreprise familiale qui n'a pas réussi à s'adapter aux nouvelles méthodes. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, tant sur la forme, classique avec une tonalité un peu désuète mais charmante, que sur le fond !
Lien : https://deslivresetmoi72.wix..