Critique de Darlic

Développement des personnages : 7/10
Style de l'écriture : 6/10
Rendu de l'histoire : 7/10
Total 29/40 Babelio 3,5/5

On sent ici une refonte de l'histoire originale. J'ai eu l'impression en lisant ce livre que le personnage de Conan s'estompait un peu, pour laisser la place à plus de personnages. Pas vraiment dans l'esprit de l'auteur qui aimait nous garder au plus près de son personnage. Tout comme dans Salomon Kane. Certains diront c'est pour étoffé l'histoire et le plus souvent je leur donnerai raison. Encore faut-il que ça soit bien fait. J'ai trouvé le personnage de Conan trop caricaturer dans ce volume, à la limite du débile léger. Et nous savons tous que Conan est tout sauf con. Adolescent j'avais plusieurs tomes en comics book de Conan, s'était de l'action en veux-tu en voilà à la sauce Tarzan. Ce roman m'a fait un peu pensé à ce type d'histoire. En gros ça va vite en dans tous sens, sans une réelle finesse de l'écriture. Mais comme il s'agit de Conan cela se laisse tout de même lire. Dans ce tome on verra d'ailleurs apparaître deux personnages présent dans Conan le destructeur (le film) pour ceux qui ont envie de découvrir lesquels je vous conseil de lire ce livre toujours aussi épique et violent que les autres.