Critique de christinebeausson

Une masse critique jeunesse m'a permis de découvrir ce grand album. Merci à babelio et à Goarter éditions pour cet envoi.
Qu'est ce qui attire un enfant vers un livre ?
Si c'est l'aspect, ce livre est grand, très coloré, il accroche l'oeil et les contrastes de la couverture mettent en avant le malheur de notre Lulu.
Si c'est le dessin, les personnages sont simples à identifier, caricaturés avec simplicité et bienveillance.
Si c'est l'ambiance, la coloration des différentes pages reflètent selon les lieux,
Le difficile chemin de retour de l'école sous le poids des petits ennuis de la journée,
La chaleur et la bienveillance d'un foyer, zone de confort et de réconfort,
La clarté des rêves peuplés de créatures prêtes à combattre le mal et la bêtise.
Si c'est la magie de la lecture par une bonne âme qui lui racontera cette belle histoire, le texte est simple, il essaie de montrer que l'on peut vaincre ses propres angoisses.

Bonne pioche avec ce beau livre qui de plus est d'une maison d'édition bretonne... alors n'hésitons pas !