Critique de Orzech

Vu les critiques, je m'attendais à découvrir un beau livre et c'est le moins qu'on puisse dire. Je me joins à tous ces lecteurs qui l'ont adoré.

Un roman passionnant et si bien écrit que je regrettais que mes trajets quotidiens au travail ne durent pas plus longtemps, je me réjouissais presque à l'annonce d'un petit arrêt pour régulation du trafic ou d'un malaise voyageur qui me permettait de prolonger la lecture, tant pis pour le retard.

Un roman bouleversant par l'histoire qu'il raconte et les faits qu'il relate: cruauté des talibans que je méprise profondément, la condition de la femme, l'enfance brisée dans un pays en guerre. Un roman émouvant car, chose plutôt rare, plus d'une fois j'avais la larme à l'oeil.

Un roman enrichissant par tout ce que j'ai pu apprendre sur l'Afghanistan, son histoire, ses coutumes, Kaboul d'antan, les Hazaras, les Pachtounes, les chiites, les sunnites... Enrichissant car source de plusieurs réflexions qui sont passées par ma tête pendant et après sa lecture.

Un très grand coup de coeur.
Lien : http://edytalectures.blogspo..