Critique de whitehead14

Un livre fort, poignant, marquant.
Acheté un peu par hasard (les belles couvertures,ça aide parfois...), cette histoire nous plonge dans une rivalité entre deux enfants, mais surtout dans ce que l'humain a de plus...humain. La jalousie et la rivalité filent la trame d'une histoire qui s'écrit sur fond de débâcle politique, qui a fait de l'Afghanistan ce que nous en connaissons depuis le 11 septembre 2001.
De Kaboul à San Francisco, Khaled Hosseini nous dévoile l'existence d'un garçon qui va devoir vivre dans la culpabilité et essayer de réparer ses fautes comme il le peut. le héros de cette histoire n'en est pas un, et la dureté de la vie s'ajoute à celle du monde, où les décisions de quelques-uns brisent des milliers de destins.
Un livre sans concession, qui nous fait réfléchir sur notre condition, et nous offre le portrait d'un pays qui appartient désormais au passé, et qui ne se remettra probablement pas de sitôt des souffrances qu'il a endurées.