Critique de bookaddict02

Khaled Hosseini dans ce roman aborde les thèmes tels que la complexité des relations familiales et les changements drastiques dans le contexte socio-politique de l'Afghanistan sur trois décennies. L'auteur souligne l'importance des thèmes universels tels que les dynamiques familiales, les secrets et les non-dits, ainsi que la recherche d'admiration et de dévotion.
J'ai apprécié l'évocation de l'Afghanistan et de ses traditions, ainsi que la première partie du roman.
Cependant, j'ai des réserves concernant la deuxième partie du livre, notamment la transition vers les États-Unis et la façon dont l'histoire se déroule dans un contexte plus typique de la littérature et du cinéma américains.
Bien que j'ai trouvé l'intrigue intéressante j'ai malheureusement anticipé la suite et l'ai trouvé peu originale et limite allant trop dans le mélo. J'ai été déçu de la fin, la percevant comme ennuyeuse, stéréotypée et différente du début prometteur.