Critique de plumevolage

J'ai connu Mike Horn comme beaucoup de monde je pense, grâce à son émission sur M6. J'ai été marquée par sa façon de penser, simple. J'ai donc acheté ce livre car j'en avais eu de bons échos.

Ce livre nous raconte l'ascension de 4 montagnes de 8 000 mètres. La difficulté ? Il n'a jamais fait de l'alpinisme et encore moins à des altitudes aussi hautes. de plus, on nous explique que rester trop longtemps au dessus des 5 000 mètres peut être fatal pour une personne non entraînée. On suit donc son épopée avec ses trois amis mais bien sûr rien ne se passe comme prévu.

En parallèle, environ un chapitre sur deux, on suit son histoire de son enfance à l'homme qu'il est devenu aujourd'hui. Alors qu'il était tout petit, il avait déjà la passion du voyage. Son père le laissait aller où il voulait du moment qu'il soit rentré pour 18h pile. Plus tard il avait une entreprise en Afrique du Sud qui marchait très bien, mais il s'ennuyait et il a décidé de tout quitter en laissant tout ce qu'il avait à ses amis et sa famille pour partir en Suisse. C'est là bas qu'il rencontre sa femme Cathy qui va devenir son pilier pour ses différentes expéditions.

Ce livre est une réelle leçon de vie. Il nous permet de voyager en restant chez soi. L'écriture de Mike Horn est très simple et permet une lecture fluide, ouverte à tous.

On découvre aussi les différentes luttes pour l'environnement de Mike Horn avec ses projets dédiés aux jeunes.

Conclusion : ce livre est parfait pour tous ceux qui ont envie de voyager et de se remettre en question sur nos habitudes de vie. On y découvre un personnage entier, qui nous transmet l'amour de la nature et sa volonté de toujours se dépasser. On se demande où il pourrait s'arrêter. Je conseille ce livre mais si vous voulez en lire d'autres de Mike Horn je vous conseille de lire ceci en dernier, il permet une bonne conclusion à ses aventures je trouve.
Lien : https://plumevolage.com/2018..