Critique de Sachan

Et un spin-off de plus dans l'univers de My Hero Academia et je vous avoue que par moment on ne voyait pas beaucoup la différence dans le dessin, bien que ce ne soit pas Kohei Horikoshi aux commandes. C'est clairement un gros point fort de cette série, ça et le fait de mettre en avant différents personnages plus secondaires de la saga d'origine. le principe est donc assez simple, il a été décidé de donner une chance aux élèves des lycées du pays qui sont spécialisés dans les filières de super-héros, en leur permettant de réaliser des missions en partenariat avec un héros professionnels et d'autres élèves, même d'un autre établissement. Pour ce premier tome, c'est surtout très fan service avec le choix de la première équipe mise en scène, mais j'ai surtout apprécié les choix des professionnels, certains qui sont connus que superficiellement pour le moment. Par contre, plus on avance dans notre lecture et plus on a de chance de voir d'autres protagonistes que Deku, Bakugo ou Ochaco. Petit défaut à noter, c'est qu'il n'y a pas de réel fil rouge, les différents chapitres pourraient être lus dans le désordre ou se suffire en eux-mêmes. On a parfois l'impression de revenir en arrière et cela peut déboussoler. Un joli bonus intéressant et sympathique mais qui nécessite un certain niveau de connaissance de My Hero Academia sous peine de ne rien comprendre ou bien se faire spoiler pas mal de choses.