Critique de Gaoulette

J'ai le coeur qui bat ! J'ai la chair de poule ! J'ai envie de pleurer ! Je ne m'en remets pas de cette lecture ! J'ai besoin de faire un break de lecture !
En lisant cette critique, on peut se dire que je déraille mais non ce sont toutes ces émotions que je ressens suite à ma lecture ! Mais aussi tous ce que j'ai ressentis pendant ma lecture !
L'histoire : Tate étudiante infirmière de 23 ans va emménager chez son grand frère Corbin pilote de ligne le temps de se retourner. Elle va faire la rencontre (plutôt drôle d'ailleurs) de Miles le voisin pilote lui aussi. Au premier abord ce ne sera pas de l'attirance entre ces deux-là , juste un plan cul. Les règles de Miles : pas de question sur le passé, pas de futur ! Tate sous le charme de cet homme insensible va accepter car elle a de l'espoir. Mais que cache Miles ?
Félicitation encore une fois à Colleen Hoover de m'avoir embarquée dans son monde. Et oui une histoire qui aurait dû être bateau (romance à l'eau de rose) se retrouve être un chef d'oeuvre. Pourquoi ? D'abord la manière dont c'est écrit à deux têtes : Tate parle au présent et nous montre l'évolution pénible de leur relation et Miles lui nous plonge dans son passé où on découvre un jeune homme pleine de vie. On a du mal avec ce parallèle car on ne comprend pas le double visage de Miles. Et oui j'ai détesté le Miles du présent : cruel, insensible ! L'humiliation que subit Tate a été pour moi très dure à encaisser (chair de poule) au point de devoir arrêter ma lecture pour m'en remettre. Et puis on a le Miles du passé où on attend sa cassure pour comprendre le présent. Et oui quand on lit ce que subit Tate dans le présent on a honte, mal, on est en colère ! Jusqu'où est-on prêt à subir par amour ou pour l'espoir ? Et oui Tate attend que Miles ouvre les yeux. Et puis vient la réponse à notre question : Mais pourquoi Miles est devenu comme ça ? Et là c'est les pleurs qui viennent. Une violence d'émotion, qui m'a laissé toute tremblante au point de vouloir faire un break de lecture.
Les personnages sont tous attachants et apporte à cette histoire. Petite mention pour le Cap'tain d'où la fin m'a surprise d'ailleurs. Voici un deuxième livre de Colleen Hoover que je vais emmener dans une Ile déserte, je me demande même si ce n'est pas elle que je vais emmener à force.
Pour conclure ce livre est une mine d'or, je ne le conseille pas, non c'est bien plus que ça : Je dis juste on doit le lire !