Critique de unehistoiredemots

J'ai récemment lu et adoré Verity de la même autrice et j'avais eu un coup de coeur pour Confess il y a quelques années. Je m'attendais donc à aimer celui-ci… Mais c'est finalement une grosse déception pour ma part.

Hormis une fin que j'ai trouvé émouvante, une thématique intéressante et le personnage de Cap'tain, très attachant, je n'ai pas aimé grand chose…

Tout d'abord, je ne me suis pas attachée aux personnages du roman, hormis Miles aucun n'est réellement développé. Les deux personnages féminins sont très plats, aucune des deux ne m'a particulièrement émue ou intéressée. Il est alors forcément difficile d'apprécier la romance.

Je n'ai pas particulièrement aimé les chapitres sur le passé de Miles. L'autrice a fait un travail particulier sur sa plume, elle a voulu lui donner une dimension poétique mais pas très bien réussie selon moi, j'ai ressenti plus de lourdeur qu'autre chose.

Enfin j'ai eu le sentiment que l'autrice a simplement aimé imaginer des scènes qu'elle a fait s'enchaîner sans réelle suite logique. J'avais vraiment pas l'impression qu'il y avait un fil conducteur d'un moment à un autre mais plus qu'on avait des petits morceaux par-ci par-là, la moitié étant des scènes érotiques qui m'ont pour la plupart laissée de marbre.

En bref, c'est une déception pour ma part… Pas le meilleur Colleen Hoover. J'avais nettement préféré Confess !
Lien : https://www.instagram.com/p/..