Critique de indithepotatoreads

4,5/5 pour ce deuxième tome !Mais je suis tellement contente d'avoir découvert cet auteur !!! Sa plume est superbe et les idées délicieusement originales ?Dans ce 2ème tome, nous avons la chance (oui oui la chance) de suivre l'aînée des Soeurs Carmines, Tristabelle. J'étais restée un peu sur ma faim sur les personnages lors de ma lecture du premier bouquin mais ici, j'adhère totalement ! Quel plaisir de découvrir le personnage déjanté de Tristabelle ? Je l'ai adorée du début à la fin. Je suis toujours un peu critique envers les narrations à la première personne mais ici, elle est totalement justifiée. Lire les pensées de Tristabelle était génial ! Son personnage est bien développé et je l'ai appréciée jusqu'à la fin. On découvre que Trista n'éprouve rien, qu'elle a un coeur de pierre (littéralement !!!), qu'elle va probablement finir en gorgone! J'ai aussi bien aimé le fait qu'elle découvre les "sensations" grâce à l'ange. Même si ce fut très dur pour la mort d'Eddie... Concernant les autres personnages, gros coup de coeur pour Eddie ? La tension entre Trista et lui était superbe et bien équilibrée. C'était aussi sympa de retrouve Merry et Dolorine. J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur leur maman.Côté intrigue, j'étais au début assez sceptique. Je ne voyais pas trop comment les préparations pour un bal donné par la Reine pourrait constituer une intrigue suffisante. Surtout quand on compare à l'intrigue du premier tome qui tenait plus du mystère/policier. Mais finalement, Tristabelle suffit à nous tenir jusqu'au bout :) Et le dénouement est satisfaisant mais m'a beaucoup touchée, je suis très triste... JE SUIS TELLEMENT TRISTESSE QU'IL SOIT MORT????!!!!!! Mon seul espoir est qu'on le revoit en fantôme plus tard mais comme le focus sera sur Dolorine, je n'y crois pas trop T.T RIP mon coeurPour conclure, ce tome m'a encore plus plu que le premier. Ariel Holzl fait désormais partie de mes coups de coeur 2018 et probablement coups de coeur tout court :)