Critique de Joandthebooks

"Toujours est-il que le mioche accapare toute l'attention de la maisonnée avec l'ardeur d'une sangsue ; les bébés sont si égoïstes !"⁣⁣
⁣⁣
En terminant le 1er tome et à la lecture de l extrait de Belle de Gris, je n'étais pas convaincue du tout par Tristabelle, je dois bien l'admettre. A tel point que je m'étais dire que j'allais le lire juste pour pouvoir passer à Dolorine par la suite (je sais c'est mal) Et bien je me suis trompée, voilà c'est dit ! Même si Dolorine reste ma chouchoute (Mr Nyx aussi) Trista s'en est fortement approché, ce que je n'ai pas du tout vu venir. Ce tome la révèle véritablement, faiblesses y compris et je me suis vraiment attaché à son personnage. J'ai accroché à son humour sadique et sa propension à laisser une traînée de cadavres derrière elle sans lever le petit doigt.⁣⁣
⁣⁣
"Cette petite sauvageonne de Merry ne connaît pas sa chance de pouvoir s'amuser avec des lames en toute impunité ! C'est sans doute la seule chose que je lui envie. N'allez donc pas le lui répéter."⁣⁣
⁣⁣
Au final, je dirai que j'ai préféré ce tome au premier ce que je ne pensais pas possible. Tristabelle a plus d'éclat que Merry à tous les niveaux. Je pense qu'Ariel Holzl a du s'éclater à écrire Trista et on le ressent vraiment. Elle apporte de la couleur, souvent rouge, aux couleurs ternes de Grisaille.⁣⁣
⁣⁣
Chapeau à l'auteur qui est capable de changer complètement son écriture avec chacune des soeurs. Évidemment foule de citations, des fou rires. Les soeurs en voient encore de toutes les couleurs, mais toujours avec style. J'ai hâte d'entamer le troisième tome !