Critique de lespetitsdetailsdejess1

Il s'agissait d'une des sorties que j'attendais le plus puisque le résumé promettait rebondissements et intégration d'un univers original ; autant vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage. En effet, nous intégrons le récit grâce au point de vue de Maddie qui sera le protagoniste principal et celle qui sera au coeur de chaque évènement. Elle apparaît quelque peu naïve mais attachante et touchante par son vécu. Néanmoins, je n'ai pas toujours adhéré à ses actes et ses pensées.

Il y a de nombreux personnages que l'on va croiser durant notre lecture mais celui qui m'a le plus marqué, c'est Brekken. Je l'ai trouvé envoûtant et attachant malgré son manque de présence et j'espère sincèrement qu'il sera d'autant plus mis en avant dans le second tome. À travers les différents protagonistes, l'autrice mettra en avant des sujets comme la trahison, la confiance et les préjugés. Ce qui fait que derrière ce récit de fantasy, nous tirons de belles leçons de notre lecture.

C'est la première fois que je rencontrais la plume ainsi que l'imagination de Sara Holland et ce fut plutôt plaisant. Malgré des chapitres quelques peu longs, j'ai découvert une écriture fluide, prenante, avec la création d'un monde construit et réfléchi. Malheureusement, il m'arrivait de rencontrer des difficultés à rentrer dans le récit face à quelques répétitions. Je trouvais qu'à certain moment, on tournait un peu en rond face aux combats et à la quête de vérité mais heureusement cela s'est vite décanté en atteignant la fin.

Lorsque je suis arrivée aux deux cents dernières pages, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Et pour cause, beaucoup de révélations firent leurs apparitions à la suite de nombreux rebondissements. Pour tout vous dire, j'ai été agréablement surprise par certaines découvertes même si j'ai deviné une partie de l'intrigue. En effet, certains aspects étaient facilement devinables puisqu'il s'agissait d'une construction banale. Pour autant, l'autrice a su contrecarrer cela en nous offrant une finale éblouissante qui promet d'autant plus d'actions pour la suite de cette duologie.

Ce fut une lecture réellement prenante et, surtout, magique à découvrir. Je vous recommande bien évidemment de voyager à travers cet univers et vous faire votre propre avis dessus ! Mais si vous aimez les romans qui mêlent fantasy et jeunesse, je pense que celui-ci pourrait vous plaire.