Critique de Allison-Worlds

Pour commencer, je remercie Bayard Éditions de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Haven Fall, malgré un début assez lent, j'ai passé un très bon moment au côté de Maddie. Même si par moments j'ai eu envie de la secouer, la plume de Sara Holland vous emporte dans un univers bien construit.

Nous allons faire la connaissance de Maddie qui rêve de reprendre l'auberge Havenfall, un peu naïve et par moments à l'ouest, Maddie ne souhaite qu'une chose découvrir qui a fait une brèche dans la porte de Solaria. C'est à ce moment-là que tout se bouscule dans la tête de Maddie, des souvenirs concernant son frère lui reviennent et elle ne souhaite pas que l'histoire se répète.

Très déterminée, elle fera en sorte de dénouer le mystère de la porte ébréchée. Au fil des pages Maddie découvrira qu'elle ne peut donner sa confiance à n'importe qui. Va-t-elle réussir à s'en sortir ? Vous le découvrirez en lisant Haven Fall.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, pour ma part le résumé en dit déjà beaucoup, je vais donc vous expliquer mon ressenti concernant l'intrigue et la plume de l'auteure. Au début il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Je m'explique, en ce moment je trouve que toutes mes lectures se ressemblent et je dois vous avouer que j'ai du mal à trouver L HISTOIRE qui se détache des autres. Enfin passons.

Même s'il m'a fallu du temps, je me suis accrochée en mettant de côté mes appréhensions, chalenge réussit pour Sara Holland qui a su me captiver avec l'intrigue d'Haven Fall, découvrir des mondes différents et des créatures hors du commun m'ont fait un bien fou.

L'un des gros points positifs de l'histoire, c'est que la romance entre Brekken et Maddie n'est pas trop mise en avant, cela m'a changé de découvrir une histoire qui est centrée sur son point de départ c'est-à-dire instaurer de nouveau la paix.

La plume de Sara Holland est fluide, addictive et créative. J'ai vraiment été prise dans l'histoire du début à la fin. Une intrigue bien construite, qui nous emmène dans des lieux insolites que demander de plus ? Je me suis imaginée au côté de Maddie plus d'une fois. Les Royaumes adjacents sont vraiment bien imaginés. Honnêtement, je vous le conseille. J'en suis certaine, vous allez être transportés.

J'admets que j'ai mis du temps à rédiger ma chronique, mais je ne suis pas en retard lol. Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment. Ce premier tome est une mise en bouche délicieuse qui nous entraînera vers un deuxième tome encore plus prenant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Encore un grand merci à Bayard Éditions et Page Turners de m'avoir donné la chance de découvrir ce premier tome. N'hésitez plus, vous n'allez pas le regretter.

Lien : https://allison-worlds.skyro..