Critique de bouma

Dès les premières pages et la mention du nom du village, Wolf Springs, le lecteur connaît la thématique de ce roman : les loups-garous. Pourtant, l'atmosphère inquiétante et mystérieuse qui règne autant sur la ville que sur l'ensemble des personnages secondaires, est assez déroutante. La thématique du loup-garou n'est pas réinventée mais les auteurs se sont appuyés sur l'imaginaire collectif et les romans qui les précédent afin de créer un climat fort angoissant où l'on ne sait à qui se fier.

D'ailleurs, à chaque fois que j'ai cru avoir un début de piste sur les possibles loup-garous qui se cachaient, je me suis retrouvée le museau dans l'eau. A tel point, que j'ai été franchement frustrée par la fin de ce premier tome qui s'arrête en plein milieu d'une scène d'action et qui nous révèle peu de chose au final. Mon bémol sera donc sur cette lenteur de révélation qui à force de nous faire attendre pourrait perdre quelques lecteurs en route.

Comme tout bon roman de bit-litt, deux mâles à la testostérone débordante semble plus qu'apprécier notre jeune et fragile héroïne. Aucune réponse non plus de ce côté-ci, il faudra attendre le prochain tome…
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/2..