City Hunter (Nicky Larson) tome 15 sur 36

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (13/02/2008)
4.21/5   40 notes
Les rôles s’inversent. Cette fois c‘est Ryo qui est harcelé par une femme ! En effet, la belle Yoko Tono, reporter photographe, est folle de City Hunter et veut réaliser un reportage sur lui, mais lors de leur première rencontre, il lui fait croire qu’il est le frère de City Hunter ! Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle déciderait de s’installer chez lui !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 15 : L'Aéroport des adieuxVoir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

4.33★ (722)

25 tomes

Dans la suite et la fin de "Folle de City Hunter", la journaliste free lance s'installe chez Ryo/Ryoji (refrain connu) on multiplie les gags habituels (mokkori, punitions de Kaori, travestissements, usurpations d'identité et tutti quanti…) et histoire de ne pas tomber dans le déjà vu voire l'archi vu on ajoute une mission de Saeko Nogami et une histoire de fils à papa mafieux voulant se faire un nom en affrontant la faux City Hunter qui est en fait le vrai City Hunter… Yoko Tono finit enfin par comprendre que Ryoji n'est que le couverture de Ryo pour se débarrasser d'elle, et sous le choc de la révélation s'évanouit avant de souffrir d'amnésie : comme c'est commode pour boucler le récit (on est en face de grosse ficelle de compétition hein) ! La journaliste free lance est tombée amoureuse à distance du City Hunter de Shinjuku, et donne rendez-vous à Ryoji pour dire au revoir à Ryo : FIN et tout est bien qui finit bien, même si on est pas allé bien loin hein...
Le récit suivant intitulé "C'est le printemps !" est nettement plus emballant : Saeko Nogami engage Ryo et Kaori pour assurer la protection de Kashiwagi témoin à charge dans un procès. Kaori flash sur l'acteur Keiichi et Ryo flash sur sa soeur jumelle actrice Keiko, sauf qu'il s'agit d'une seule et même personne donc c'est une source inépuisable de savoureux quiproquos avant que les assassins ne pointent le bout de leur nez… To Be Continued !
Ryô Saeba fait partie de ce qu'on appelle les héros du quotidien. Ces personnes qui choisissent d'agir dans l'ombre, afin d'éviter de se brûler les ailes au contact de la lumière, comme Icare. Ceux et celles qui n'hésitent pas à mettre leurs vies en danger pour sauver celle des autres.

Ce tome 15 contient deux histoires tres touchantes :
• le manga s'ouvre sur la suite et fin de l'intrigue du tome 14 : Yoko Tono, photographe de presse, cherchait à rencontrer City Hunter dont elle est folle amoureuse afin de réaliser un reportage sur lui et montrer son vrai visage. Mais ce que Yoko ne semble pas comprendre, c'est que City Hunter a besoin de rester anonyme pour travailler! Afin de le trouver, elle engage comme assistant Ryô (à qui elle avait sauvé la vie dans le tome précédent) et s'installe chez Kaori et Ryô. Ces derniers vont alors tout entreprendre, jusqu'à briser l'image merveilleuse qu'elle a de City Hunter, pour la faire renoncer à son reportage ! Actions, yakuzas et gags au programme.
• Deuxième aventure : Saeko fait appel à notre duo préféré pour assurer la protection de Keiichi Kashiwagi, un futur grand acteur et...témoin à charge dans un procès dont l'aboutissement dépend de lui. Mais Keiichi cache un lourd secret. Et bien entendu, on ne la fait pas à Ryô Saeba !

Ce tome 15 nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences décidément bien trompeuses !  Les quiproquos des deux récits portant sur l'identité créent des gags vraiment mémorables et on rit beaucoup.

Le personnage de Kaori prend de l'ampleur et on en apprend un plus sur elle : son âge (23 ans), sa solitude (son célibat subi), sa jalousie envers les clientes (et Saeko) et son amour frustré pour Ryô.

Le dessin est toujours aussi précis, beau et expressif que ce soit lors des moments de tension ou dans les scènes comiques (Ryo ne loupant jamais une occasion de se faire rabrouer).

À la fin de ce tome 15, on a, sur trois pages, un reportage spécial de Yoko Tono "À la recherche du mystérieux City Hunter, le chasseur qui se dresse contre les criminels qui échappent à la justice!!".

Direction le tome 16 !
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

[Une cliente, qui pense que Ryo et Kaori sont frère et sœur]
Je n'ai jamais vu un frère et une sœur comme ça ! Le frère est un pervers chronique et la sœur une violente chronique !
"Je vais faire de vous mon assistant !! Puisque vous avez vu son visage, vous me serez utile pour le retrouver !!"
J'en étais sûre ! Mon héros ne peut pas être un obsédé faiblard comme vous !